AO2C
Expert comptable
 

AO2C & ASF, expertise comptable

01 60 84 56 75
 

C’est l’histoire d’un agent commercial qui veut éviter la double peine…


C’est l’histoire d’un agent commercial qui veut éviter la double peine…

Les relations se dégradent entre une entreprise et son agent commercial : l’entreprise lui reproche une faute grave quand, dans le même temps, l’agent demande la fin du contrat aux torts exclusifs de la société et son indemnité de fin de contrat. Une demande rejetée par la société…

… qui formule en réponse la sienne : parce que l’agent commercial a commis une faute grave, non seulement il ne peut pas obtenir l’indemnité de fin de contrat, mais en plus, c’est à lui de verser à la société des dommages-intérêts pour réparer le préjudice causé. « Impossible ! », se défend l’agent selon qui, si la faute qui lui est reprochée le prive de son indemnité de fin de contrat, il ne peut pas, en plus, être condamné à payer une réparation…

« Possible ! », tranche au contraire le juge : ce n’est pas parce que l’agent perd son indemnité de fin de contrat qu’il ne peut plus être condamné à payer des dommages-intérêts. Il devra donc bien réparer le préjudice causé à la société et sans toucher d’indemnité !

La petite histoire du jour - © Copyright WebLex


Lire les commentaires (0)

Articles similaires

Derniers articles

Structures démontables et provisoires : des précisions enfin faites

08 Sep 2025

Avis de mise en recouvrement : des mentions toujours obligatoires ?

08 Sep 2025

Chèque énergie : quelques nouveautés pour la campagne 2025

08 Sep 2025

Catégories

Création et référencement du site par WebLex