AO2C
Expert comptable
 

AO2C & ASF, expertise comptable

01 60 84 56 75
 

C’est l’histoire d’un agent commercial qui veut éviter la double peine…


C’est l’histoire d’un agent commercial qui veut éviter la double peine…

Les relations se dégradent entre une entreprise et son agent commercial : l’entreprise lui reproche une faute grave quand, dans le même temps, l’agent demande la fin du contrat aux torts exclusifs de la société et son indemnité de fin de contrat. Une demande rejetée par la société…

… qui formule en réponse la sienne : parce que l’agent commercial a commis une faute grave, non seulement il ne peut pas obtenir l’indemnité de fin de contrat, mais en plus, c’est à lui de verser à la société des dommages-intérêts pour réparer le préjudice causé. « Impossible ! », se défend l’agent selon qui, si la faute qui lui est reprochée le prive de son indemnité de fin de contrat, il ne peut pas, en plus, être condamné à payer une réparation…

« Possible ! », tranche au contraire le juge : ce n’est pas parce que l’agent perd son indemnité de fin de contrat qu’il ne peut plus être condamné à payer des dommages-intérêts. Il devra donc bien réparer le préjudice causé à la société et sans toucher d’indemnité !

La petite histoire du jour - © Copyright WebLex


Lire les commentaires (0)

Articles similaires

Derniers articles

Contrôle technique : un outil en cas de campagne de rappel

19 Déc 2025

Vente de médicaments vétérinaires en ligne : la fiche technique est arrivée

19 Déc 2025

Loi de simplification de l’urbanisme : faciliter la construction de logements

19 Déc 2025

Catégories

Création et référencement du site par WebLex